Vente Véhicules neufs Ford

Nos véhicules neufs Ford

Essence ou Diesel ? Que faut il acheter ?
A l’heure où notre gouvernement actuel annonce l’arrête de production des voitures diésel en 2040 (Source), cette question a-t’elle encore un sens ?

Un rapide tour d’horizon :

  • À l’achat et à l’entretien, une voiture essence est moins coûteuse.
  • A la pompe, le gasoil reste moins cher que l’essence et un moteur diesel consomme moins de carburant.
  • Un diesel devient rentable à partir de 20 000 km par an.
  • Les deux moteurs sont polluants : particules fines pour le diesel, CO2 pour l’essence.
  • Les véhicules essence sont soumis à l’écotaxe sur le CO2.
  • Le coût d’une pièce de voiture diesel est plus élevé, mais le moteur s’use moins vite.
  • Un véhicule diesel sera 10 % à 15 % plus cher à assurer qu’un véhicule essence, en partie parce qu’il cotera plus à la revente.

En résumé cela dépend pour beaucoup :

  • de votre kilométrage annuel : au dessus de 20 000 kms/an il faut se poser la question.
  • et de vos habitudes…

INFOS utiles

Le moteur ecoboost essence Ford

Les ingénieurs FORD ont mis au point le Moteur ecoboost essence. Pour un moteur EcoBoost, chaque goutte de carburant est précieuse. Ils sont parvenus à en réduire la consommation, tout en influant sur la réduction des émissions de CO2, jusqu'à atteindre 99 g/km.

Le moteur EcoBoost de 1,0 litre est disponible en trois puissances 100 ch,125 ch et 140 ch, il occupe aujourd’hui un véhicule Ford sur cinq vendu en Europe. Il a été rejoint par des versions 1.5, 1.6 et 2.0 litres, ainsi que sous la forme d’un 2.3 litres EcoBoost qui s’invite sous le capot de nouvelles voitures à haute performances comme la Mustang et la Focus RS. L'EcoBoost 1.0 litre est également utilisé pour motoriser nos Fiesta en rallye à travers le monde, tandis que le 1.6 litre anime notre monoplace F4.

Les moteurs EcoBoost sont disponibles sur les modèles Fiesta et Fiesta ST, B-MAX, Ecosport, sur Focus, Focus ST et Focus RS, C-MAX et Grand C-MAX, la Mondeo et Mondeo Vignale, Mustang, S-MAX ainsi que les Tourneo Connect, Transit Courier et Transit Connect et enfin sur la future Ford GT.

(source : http://www.ford.fr/Technologie/Performance/Ford-EcoBoost)

Et la voiture électrique ?

Ford prépare un crossover électrique "abordable" avec 500 km d'autonomie !

La vague initiée par Tesla fait de gros remous puisque Ford annonce à son tour travailler sur un crossover électrique qui sera lancé dans les prochaines années. La marque estime avoir la technologie nécessaire pour proposer environ 500 kms d'autonomie et un prix relativement accessible.

Faire en sorte que l'électrique devienne le mode de propulsion de demain est une chose, mais il faut pour cela que certaines conditions soient réunies afin que les acheteurs répondent présent : une bonne autonomie, des prix accessibles et surtout une configuration SUV pour plaire au plus grand nombre !

(source : https://www.lelynx.fr/assurance-auto/conducteur/environnement/essence-diesel/)

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